Les conseillers

Les conseillers apportent divers avantages à votre empire sous forme d’augmentations statistiques et d’unités uniques. Alors que certains conseillers apportent des avantages économiques tels que l’augmentation du taux de collecte des ressources et la diminution des coûts de technologie, d’autres améliorent l’aspect militaire, par exemple en conférant des bonus de dégâts ou davantage de points de vie. Les conseillers ont différentes raretés : plus un conseiller est rare, plus il est efficace (il existe 4 niveaux de rareté : blanc, vert, bleu et violet). La Salle des Conseillers est nécessaire pour l’utilisation des conseillers.
Elle est débloquée au niveau 8 (nécessite le pack premium de la civilisation). Vous débloquez des conseillers pour votre cité en les obtenant comme récompense de quête ou en les achetant auprès de commerçants. Une fois que vous avez débloqué un conseiller, activez-le dans la Salle des Conseillers.
Vous pouvez modifier les conseillers actifs entre deux quêtes, de manière à adopter la meilleure stratégie pour votre prochaine mission. N’oubliez pas que les avantages conférés par un conseiller ne deviennent actifs que lorsque vous atteignez l‘âge auquel celui-ci est affecté quand vous vous trouvez dans un avant-poste.

Liste des conseillers disponibles à l‘âge I

Philon Apprenti maçon Philon : Les bâtiments sont construits plus rapidement.
Eiréné Organisatrice domestique Eiréné : Les améliorations dans les dépôts sont moins coûteuses.
Thoutmosis Bucheron Thoutmosis : Les villageois collectent plus de bois.
Cléon Mineur Cléon : Les villageois collectent plus d’or.
Aapep Fabricant de filets Aapep : La collecte de nourriture des villageois à partir des poissons, des baies et des animaux est plus rapide.
Erastus Géologue Erastus : Les villageois collectent plus de pierre.
Agathon Agathon, Expert en survie : Les villageois sont moins coûteux et bénéficient d’un gain de santé.

Liste des conseillers disponibles à l‘âge II

Héron Général Héron : Le champ de vision des unités de cavalerie est augmenté.
Timon Sergent Archer Timon : Les unités à distance sont formées plus rapidement.
Hermolaus Sergent de Cavalerie Hermolaus : Les unités de cavalerie sont formées plus rapidement.
Bès Constructeur de barrières Bès : Les murs sont moins coûteux et sont construits plus rapidement.
Gaiana Fabricante de flèches Gaiana : La portée et le champ de vision des unités à distance est augmenté.
Hygin Herboriste Hygin : La santé des unités d’infanterie se régénère plus rapidement.
Héraclide Sergent d’infanterie Héraclide : Les unités d’infanterie sont formées plus rapidement.
Kleitos Kleitos le radin : Les améliorations à l’armurerie sont moins coûteuses.
Horus Loup de mer Horus : Tous les navires sont formés plus rapidement et bénéficient d’un gain de santé.
Agape Maître semeur Agape : Les fermes sont moins coûteuses.
Panhsj Vaillant Lieutenant Panhsj : Les tours de garde infligent plus de dégâts.
Thot Formateur Thot : Le coût en nourriture de toutes les unités est diminué.

Liste des conseillers disponibles à l‘âge III

Amenet Amenet la sage : Les améliorations dans les temples sont moins coûteuses.
Cosmas Forgeron Cosmas : Les attaques des unités à distance peuvent ralentir les ennemis en les piégeant.
Hathor Hathor, dompteuse de chameaux : Les unités de cavalerie bénéficient d’un bonus de dégâts contre les unités de siège et à distance.
Sostrate Sostrate, bâtisseur de châteaux : Les forteresses sont bâties plus rapidement.
Onésiphore Conseiller Onésiphore : Avancer à l‘âge d’or coûte moins cher.
Pamphile Colonel froussard Pamphile : Les unités d’infanterie bénéficient d’un bonus de dégâts contre les bâtiments.
Ligéia Ingénieur Ligéia : Les unités de siège sont bâties plus rapidement.
Aamon Aamon le grand marin : La portée et le champ de vision des trirèmes sont augmentés.
Sophia Spécialiste de l’irrigation Sophia : La collecte de nourriture des villageois dans les fermes est plus rapide.
Nekhbet Nekhbet, protectrice des égarés : Le spadassin du désert peut être formé à la forteresse.
Ninetjer Ninetjer, seigneur de la chasse : L’archer du désert peut être formé à la forteresse.
Tumerok Tumerok, commandant des pezhétairoi : Le pezhétairos peut être formé à la forteresse.
Herculos Herculos, commandant de phalange : La phalange peut être formé à la forteresse.
Socrate Professeur Socrate : Les améliorations à l’académie sont moins coûteuses.
Stéphanos Maçon en chef Stéphanos : Le coût en pierre des forums, des tours de garde et des forteresse est diminué.
Matius Matius, commandant des somatophylques : Le somatophylaque peut être formé à la forteresse.
Djer Djer l’errant : Le cavalier nomade du désert peut être formé à la forteresse.

Liste des conseillers disponibles à l‘âge IV

Tycho Architecte Tycho : Les merveilles sont construites plus rapidement.
Khaba Khaba, maître d‘épe : Le spadassin à khépesh peut être formé à la forteresse.
Séleucus Porteur de carreaux Séleucus : Les balistes infligent plus de dégâts.
Xanthos Lieutement de fort Xanthos : La santé et le champ de vision des forteresse sont augmentés.
Hatshepsout Taille-défenses Hatshepsout : Les éléphants de guerre infligent plus de dégâts.
Medias Medias, ingénieur d’Helepolis : L’helepolis peut être formé à la forteresse.
Jason Jason, commandant des hétairoi : L’hétairos peut être formé à la forteresse.
Ptolémaïs Ptolémaïs le tanneur : La protection des toxotes et des gastrophètes contre les unités d’infanterie est augmentée.
Léonidas Léonidas : Les hoplites sont plus résistants aux pièges et bénéficient d’un gain de santé.
Namor Namor, maître de la poursuite : L‘éléphant cuirassé peut être formé à la forteresse.
Solon Instructeur de cavalerie Solon : Les acontistes ont plus de chance d’infliger des coups critiques.
Zénon Marchand rusé Zénon : Les caravanes de commerce rapportent plus d’or.
Sekhet Dompteuse d‘éléphants Sekhet : Le coût en or des archers sur éléphant et diminué.
Seth Seth le constructeur de chars : Les archers sur char se déplacent plus rapidement.
Tryphon Ingénieur naval Tryphon : Les trirèmes à baliste et à catapulte infligent plus de dégâts.
Zéphyr Zéphyr l’esclavagiste : Les villageois se déplacent plus rapidement.
Taouret Taouret, fabricante de sandales : Les unités d’infanterie et de soutien se déplacent plus rapidement.
Timo Spécialiste en trajectoires Timo : La portée et le champ de vision des palintones sont augmentés.